TARRAGONE, ESPAGNE
- Sandra RAFALIMANANA
- 13 juil. 2017
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 mai 2020
Ahhhhh l'Espagne .....
Si vous êtes à la recherche d'une ville en Espagne à la fois authentique et charmante sans être pour autant "hyper touristique", Tarragone est le l'endroit idéal pour vous !
Située à environ 115 km de Barcelone (1h20 de route), Tarragone est une petite ville d'environ 130 000 habitants.. Elle appartenant à la municipalité du sud de la Catalogne.
Son emplacement au long de la Méditerranée sur la Costa Daurada, avec ses plages nous a ravi car la mer y est particulièrement agréable pour la baignade ! Et après avoir connu les plages de l'Atlantique, croyez moi ça fait du bien :)
Tarragone peut être associé à la "farniente" avec soleil, plage et dégustation de cocktails mais ce que nous avons le plus apprécié c'est le côté "historique" de la ville.
On savait que la ville était classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO et abritait de nombreux patrimoines historiques mais arrivés sur place, nous étions agréablement surpris par la multitude de détails historiques à chaque détour de rue.
Si vous êtes de ceux qui aiment visiter (mais surtout marcher ! haha) , vous ne serez donc pas déçus ! Pour notre part, lorsqu'on était pas à la plage, nous avons enfilé nos chaussures de marche pour aller visiter cette charmante petite ville.
D'ailleurs qu'importe l'endroit ou vous êtes en vacances, l'idéal pour réellement découvrir une ville c'est de le faire en marchant ! (Et si cela peut vous motiver, on va dire que ça permet de brûler toutes les calories que nous prenons à côté haha).
De notre côté, ça nous arrivait de marcher environ 12 km par jour ! Ça parait beaucoup (surtout lorsqu'on a pas l'habitude de marcher autant comme nous) mais au final il y a tellement de petits endroits sympas à découvrir qu'on ne voyait pas le temps passer !
Je vous laisse donc apprécier ce petit article et quelques clichés que j'ai réalisé durant ce petit périple de 6 jours à Tarragone ;)
Bonne lecture les petits vadrouilleurs!
Un mur en ruine situé au centre ville historique, au milieu des petites maisons colorées qui font tout le charme des villes méditerranéennes.

Sur cette photo, vous pouvez voir une des rues qui mène vers le centre historique. Nous l'avons trouvé particulièrement charmante avec tous ces petits drapeaux accrochés par des fils aux fenêtres des habitants. La mairie et de nombreux petits restaurants sympas se trouvent dans ce coin sur une grande place centrale.
A savoir : il y a un petit glacier à côté de la mairie pour les petites faim ;) Après avoir autant marché, on l'aura bien mérité !!

Une ruelle toujours plus haute en couleurs avec des graffitis partout. Un vrai plaisir des yeux !
Ici vous découvriez un ancien amphithéâtre romain, toujours situé dans les hauteurs du centre ville historique.
Toutefois, le plus connu de Tarragone se trouve en contrebas de la cité médiévale, plus proche de la mer. (Celui-ci étant plus petit mais pas pour autant moins impressionnant).

La fameuse place de l'UNESCO, avec à l'arrière un magnifique édifice qui date de l'Antiquité mais que nous n'avons malheureusement pas pu visiter.
La minute culture : "les vestiges romains de Tarragone sont d’une importance exceptionnelle dans le développement de l’urbanisme et de l’esthétique des villes romaines, et ont servi de modèles aux capitales provinciales créées ailleurs dans le monde romain. Tarragone apporte un véritable témoignage éloquent et incomparable sur une phase importante de l’histoire des terres méditerranéennes de l’Antiquité."
Comment vous parler de Tarragone sans mentionner le fameux "castell" ? Il s'agit d'une manifestation culturelle traditionnelle des pays catalans qui consiste à bâtir une pyramide humaine de six à dix étages de forme et organisation bien définies.
Nous sommes tombés par hasard sur cette étrange statue au centre-ville et nous nous sommes demandés "mais c'est quoi ce truc ?" (rires) jusqu'à ce qu'on découvre qu'il s'agit en fait d'un véritable sport national chez les catalans, dont ils sont d'ailleurs très fiers ! Et il y a de quoi, c'est vraiment impressionnant et pas à la portée de tout le monde car il faut non seulement de l'équilibre mais aussi beaucoup d'agilité.
Nous avons d'ailleurs pu assister à un cours de "castell" avec des enfants qui s'entraînaient de manière acharnée, probablement en vue d'un concours. Eh oui ils commencent dès le plus jeune âge !
Et si en France on regarde des matchs de foots dans les bars, eh bien eux regardent des compétitions de castells ;-)
Cliquez sur la photo si vous êtes curieux d'en savoir un peu plus sur ces fameux les "Castells"
Durant nos nombreuses heures de marche dans la ville, nous sommes également passé par le port. Mis à par les beaux bateaux de particuliers et les bateaux de pêche, ce coin de la ville regorge également de petits restaurants bien sympathiques. Vous pourrez y déjeuner en terrasse ou boire un petit cocktail sous le magnifique ciel bleu catalan ! ;-)
Et juste en face de ces restaurants, nous sommes tombés sur cette mignonne petite fontaine, avec des petits bonhommes (un peu les mêmes que les statues des castells que nous avons vu plus haut).
Quelques petites photos bonus pour clôturer cet article et pour vous donner un aperçu de ce qu'a été notre voyage dans cette jolie petite ville qu'est Tarragone !
Des vacances bien méritées soit dit en passant.... Car pour la petite histoire, nous avons mis presque 24 h pour arriver jusqu'à l'hôtel ! En effet, en bons petits aventuriers que nous sommes, nous avons donc pris le bus jusqu'à Barcelone, puis un train jusqu'à Tarragone, et comme dans la plupart des hôtels, on a dû attendre 12h ou 14h pour le check-in et avoir les clés de la chambre...
Mais bonnnn... c'est aussi ça les vacances ! Et ça nous permet d'avoir de petites anecdotes sympas à raconter aux copains ;-) L'essentiel c'est que nous sommes bien arrivés à destination, que nous avons bien profité, bien bronzé et bien mangé (surtout haha).
Enjoy the pictures ! ;)
C'est ici que s'achève mon article, en espérant qu'il vous ait fait un peu voyager avec moi et peut être même qu'il vous a donné une petite idée de vos prochaines vacances ?
A très bientôt les petits vadrouilleurs !
Sisi en vadrouille
Commentaires